Les formations que nous assurons sont conçues pour une adéquation maximale du contenu avec les connaissances des stagiaires et leur besoin professionnel. Nous mettons tout en oeuvre pour accueillir les stagiaires de façon optimale et les mener rapidement aux objectifs qu’ils se sont fixés.

Le déroulement pédagogique s’organise en trois phases :

– Vérification des pré-requis : nous nous mettons en rapport avec les personnes à former pour préciser le contenu de chaque cours et déterminer le niveau des participants. Nous faisons une rapide évaluation pour vérifier l’état des pré-requis des futurs stagiaires. Au besoin, nous communiquons des recommandations pour que chaque participant puisse accéder à la formation sans difficulté technique.

– Action de formation : nous organisons la session et la salle. Nous préparons les convocations et nous les transmettons aux participants par voie électronique. Nous accueillons les stagiaires à partir de 8h45 et les cours débutent à 9h. Chaque demi-journée, nous faisons une pause et le midi nous accompagnons les stagiaires au restaurant. Nos formations sont très pratiques, chaque point théorique étant systématiquement suivi d’exemples et d’exercices. Nous limitons l’accès au cours à huit personnes. Exceptionnellement, nous pourrons prévoir un public plus important pour des sessions intra-entreprise.

– Evaluation de l’acquis : en fin de formation, nous proposons une étude de cas rappelant la plus grande partie des points vus pendant le cours et nous demandons aux stagiaires de la réaliser (pendant deux heures à une journée selon le thème du cours). Le formateur enregistre les travaux des participants à l’issue du cours et remplit une fiche d’évaluation pour souligner les points à retravailler en priorité.

Nous sommes ouverts à tout ajustement de notre déroulement pédagogique, veuillez simplement nous communiquer vos exigences.